SÉANCE INDIVIDUELLE

La séance en individuelle permet de cibler vos besoins afin de vous proposer ensuite un accompagnement personnalisé, celui qui vous conviendra le mieux. Le nombre de séances nécessaire varie selon vos besoins, votre objectif et votre implication. 

L’entretien

Lors de la 1ère séance, c’est le moment où vous définissez votre objectif. Chaque séance, est par la suite, rattachée à une intention particulière afin d’atteindre l’objectif fixé. Après avoir posé vos objectifs, défini le cadre de l’accompagnement, nous mettons en place des techniques adaptées.

La séance

La séance commence par quelques exercices basés sur la respiration avec des mouvements corporels doux afin de se recentrer sur soi et d’apporter une détente musculaire.

Puis elle s’enchaine sur une pratique de visualisation positive, construit en fonction de votre objectif. Lors de cette pratique vous êtes assis ou debout, vous avez les yeux fermés, et vous vous laissez guider par la voix du sophrologue qui vous amène dans un état de relaxation profonde. Vous restez conscient tout au long de la séance, vous gardez votre libre arbitre et vous vous souvenez de tout ce qu’il s’est passé.

La fin de séance

Nous terminons par un temps d’échange afin de vous exprimer librement et en toute confiance sur vos ressentis et vos impressions.

Toutes les pratiques sont enregistrées afin que vous puissiez continuer à les pratiquer chez vous jusqu’à la prochaine séance. L’efficacité réside dans l’application que vous allez mettre dans l’entrainement et la répétition des exercices dans votre quotidien. Plus vous pratiquez, plus vous allez pouvoir obtenir des résultats dans un laps de temps court et réduit. Le but étant, que vous puissiez devenir pleinement acteur de votre évolution.

SÉANCE EN GROUPE

En séance de groupe, les thématiques abordés sont plus générales et adaptées pour tous. Les cours collectifs de sophrologie ne permettent pas la prise en considération d’un problème individuel.

Ces séances sont destinées à ceux qui veulent pratiquer la sophrologie régulièrement, sans travailler sur une problématique précise. À ceux, qui veulent découvrir la sophrologie avant d’envisager une prise en charge individuelle, ou à ceux qui ont terminé un accompagnement, et qui souhaitent entretenir les acquis par des entraînements réguliers et encadrés.

Dans cet espace d’attention bienveillante, vous pourrez librement échanger si vous le souhaitez. Il est demandé à chacun de respecter la confidentialité de ces échanges qui se feront dans un esprit d’écoute et de respect mutuel.

Aucune tenue ni aptitude physique sont nécessaires pour pratiquer. Il est cependant conseillé d’être habillé confortablement.