Stress, travail en open-space, pressions des objectifs à atteindre, baisse de motivation, sont autant de facteurs qui peuvent entraver l’efficacité des salariés.

Le stress est à l’origine de 50 à 60% des arrêts de travail1. En France, cela représente un coût social entre 2 et 3 milliards d’euros. D’après une étude réalisée par le cabinet Stimulus, près d’un quart des salariés (24 %) sont même dans un « état d’hyperstress », considéré comme un niveau « trop élevé et donc à risque pour leur santé ». C’est pourquoi, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à favoriser le bien-être au travail.

Au sein de l’entreprise, la sophrologie s’avère être un outil efficace contre le stress et pour la prévention des risques psychosociaux. Elle aide les employés à gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail en améliorant leurs stratégies d’adaptation aux sources de stress, en renforçant leur résistance au stress ou en soulageant les symptômes associés au stress.

La sophrologie est un outil efficace pour vos collaborateurs pour :

• Prévenir et gérer le stress
• Optimiser la motivation collective
• Améliorer la concentration
• Gérer des conflits
• Renforcer la motivation d’équipe
• Accroître la performance

Les ateliers de sophrologie sont proposés en séance d’1h en groupe sur une période définie, ou en intervention ponctuelle sur une thématique (gestion du stress, améliorer la concentration, cohérence de groupe…). Tarif sur devis.

1Site de l’INRS 


Pour toutes questions ou renseignements complémentaires, me contacter :
Par email : mlp.sophrologie@gmail.com
Par téléphone : 06 49 07 27 12

Ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous :