Je suis Mathilde, aujourd’hui sophrologue après une reconversion professionnelle. J’ai travaillé pendant 3 ans dans la communication, et très rapidement, je ne me suis pas sentie à ma place. Le stress quotidien, et la sensation de ne pas faire un métier en accord avec ce à quoi j’aspirais, ont été des facteurs qui m’ont poussée à changer de voie. Il m’est venu tout naturellement le besoin d’être plus à l’écoute de moi-même, de mes valeurs et mes envies. Ce cheminement personnel m’a permis de mettre en lumière mon envie d’être au contact de l’humain, donner un sens à mes actions et pratiquer la bienveillance. Grâce à cette prise de conscience, je me suis lancée dans la voie de la sophrologie.

J’ai donc suivi une formation de deux ans à l’Académie de Sophrologie de Paris, un cursus certifié RNCP¹. Cette formation est venue enrichir le cheminement dans lequel je m’étais lancée. J’ai alors eu un rapport différent avec moi-même, apprenant à prendre du temps pour moi, à prendre soin de moi, à revoir ma façon de vivre. J’ai pris conscience qu’il est important de poursuivre ce travail sur soi quotidiennement, car le bien-être s’entretient.

Mon objectif est d’utiliser mon savoir-faire, mais aussi ma propre expérience personnelle, afin d’accompagner au mieux les personnes dans la voie de l’amélioration et de la découverte de soi.


Les organismes qui me font confiance

  • Maisons d’Enfants à Caractère Sociale (M.E.C.S)
  • Écoles maternelles et primaires de Torcy
  • Réseau GOSPEL  (oncologie, soins palliatifs)

¹Le RNCP constitue une compétence reconnue pour l’exercice de la profession de « Sophrologue » en France. Ceci par Arrêté du 27 novembre 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles publié au JO du 09/12/2012