Sophrologie et maternité : ma participation au reportage

Dans le reportage ci-dessous, diffusé par l’émission « La Maison des Maternelles », j’accompagne Carine, une future maman qui a choisi la sophrologie pour apprendre à gérer son stress et ses angoisses.

Tout au long de la grossesse, la future maman rencontre des facteurs stressants : la 1ère échographie, les maux liés à la grossesse, le bon développement du bébé, l’accouchement et l’après naissance ; la nouvelle vie de famille. Le stress et les émotions de la mère provoquent une cascade de réactions hormonales, le placenta produis alors de la corticolibérine, « l’hormone du stress ». Ainsi le stress est directement transmis au bébé. Grâce à des mouvements du corps, des exercices de respirations et de visualisations, la sophrologie permet à la future maman de vivre sa grossesse plus sereinement.

C’est pourquoi, je rencontre régulièrement des futures mamans qui viennent me consulter, afin de vivre au mieux leur grossesse, et se préparer également à vivre l’accouchement et à gérer les douleurs.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s