L’hypnose Ericksonienne a été créée par Milton Erickson, psychiatre américain. Il bouleverse le monde de la psychothérapie et de l’hypnose par son approche à la fois humaine et créative. L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves, car le nombre de séances pour déclencher les changements peut être assez faible.

Chacun possède en soi toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés.

L’hypnose est un processus naturel que nous expérimentons tous régulièrement : lorsque nous regardons un film, en voiture lorsque nous conduisons de manière automatique et que l’esprit est « ailleurs », ou que notre esprit se concentre sur une pensée. L’état hypnotique est donc un état modifié de conscience qui permet de travailler avec la partie inconsciente. Cet état est un processus qui facilite le changement, car les ressources déjà présentes dans l’inconscient sont renforcées et amplifiées. 

C’est ce que fait le sujet pour lui-même qui est à l’origine de ses propres changements et non l’intervention du praticien. L’hypnose est donc avant tout une expérience personnelle.

Découvrez les bénéfices de l’hypnose.